FAQ

Lors de nos dégustations, nous avons répondu à de nombreuses questions sur nos produits.

Voici nos réponses...

Combien de tomates utilise-t-on pour fabriquer un sachet de dés PP Fruits ?

Cela dépend évidemment du poids des tomates. On utilise entre 700 et 800 grammes de tomate fraîche, soit trois à quatre tomates. Nos fruits ne sont pas calibrés, on utilise aussi bien des tomates de taille moyenne que des grosses tomates qui tiennent à peine dans la main.

Pourquoi les dés de tomates PP Fruits conservent longtemps leur fraîcheur ?

C'est grâce au procédé des Hautes Pressions qui détruit les microorganismes naturellement présents dans la terre et sur la peau des tomates.

Quelles sont les différences entre des tomates traditionnelles et les tomates PP Fruits ?

Nos tomates poussent Pleine Terre en France, permettant d'apporter toutes les vertus présentes dans les sols non traités de nos maraîchers Bio. Cela représente moins de 4% de la production française de tomate.

Combien de jours peut-on garder le produit une fois le sachet ouvert ?

5 jours après ouverture au réfrigérateur. Le sachet se referme facilement. Pensez à sortir du réfrigérateur votre sachet 20 à 30 minutes avant son utilisation pour exprimer toutes ses saveurs.

Peut-on mélanger les différentes variétés de Dés de tomates ? 

C'est même recommandé, surtout dans les salades ! Avec le mélange de couleurs et de saveurs de nos variétés anciennes, vos sens seront comblés !

Quelle est l'avantage des Hautes Pressions  par rapport à la pasteurisation traditionnelle ?

Le traitement innovant de la pasteurisation à froid préserve les saveurs de chaque variété, les couleurs, et les vitamines habituellement détruites par la chaleur.

Combien de temps peut-on conserver un sachet non ouvert au frigo ?

10 mois au frigo grâce au procédé des Hautes Pressions, et ce, sans additif et sans conservateur ! Pensez à regarder la Date Limite d'Utilisation Optimale (DLUO) au dos de votre sachet

Faut-il ajouter du sucre quand on cuisine les Dés de tomates PP Fruits ?

Ce n'est pas la peine, nos tomates fraîches sont naturellement sucrées et contiennent deux fois plus de nutriments que des tomates hors sol.

Comment utilise-t-on vos Dés de tomates ?

Comme de la bonne tomate ! Par exemple, crus sur des tartines avec de la fleur de sel, du poivre, et un filet d'huile d'olive ; ou cuits dans des recettes cuisinées. La rubrique "NOS RECETTES" vous attend !

Pourquoi les Dés ne sont pas de couleur homogène 

Avec nos maraîchers, nous sélectionnons des tomates de variétés anciennes biologiques pour leur goût. Contrairement aux tomates industrielles, nos tomates ne sont pas standardisées et ne sont pas choisies pour leur aspect. Nos Tomates Bio sont naturellement imparfaites à l'extérieur et très bonnes à l'intérieur.

Peut-on congeler les produits ?

Non, ce n'est pas recommandé car la congélation abime nos dés de tomates au même titre qu'une tomate entière

Pourquoi les dés noirs et jaunes sont plus écrasés ?

Les variétés de tomate nécessitent une maturité plus longue permettant d'accentuer le goût, mais qui fragilise les dés.

Peut-t-on passer les dés de tomates au four micro-onde ?

Oui, bien sûr, il suffit d'ouvrir le sachet et de le placer deux minutes à 600 W. Ce type de cuisson permet de préparer une sauce rapidement et en toute simplicité avec un assaisonnement et des morceaux de fromage par exemple.

Retrouvez toutes nos dates de dégustations sur

FACEBOOK