PIZZA « Simply Tomato »

pour 2 personnes

Ingrédients

Farine Blanche type 55: 180 g
Levure boulangère : 8 g
Lait : 50 ml
Eau : 50 ml
Sel fin : 1 c. à café
Dés de tomates Cœur de bœuf  P&P Fruits : 300 g
Oignon rouge : 1
Gousse ail : 1
Huile d’olive : 2 c. à soupe
Mozzarella di buffala, bio de préférence : 200 g
Thym, origan, basilic : prendre des herbes fraîches, de une à trois
Fleur de sel et poivre du moulin

Préparation

1Préparation de la pâte : diluez la levure avec 10 ml de lait et 50 ml d’eau mise à température de la cuisine, ajoutez la farine, le sel fin, et une cuillère à soupe d’huile d’olive  et pétrissez 1 minutes au robot ménager ou 4 minutes à la main pour les courageux. Ajoutez les 40 ml de lait et pétrissez 1 minute au robot, ou 4 minutes à la main. Laissez reposer 1 heure sous un torchon.

2Préparation de la sauce : émincez l’oignon et l’ail, faites revenir le tout dans l’huile d’olive (1 c. à soupe) 4 à 5 minutes. Une fois le mélange bien doré, ajoutez 250 g de dés de tomates P&P Fruits avec le jus, les herbes fraiches, une pincée de fleur de sel et du poivre. Faites cuire à feu doux 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps. Broyez puis réservez le coulis.

3Prenez votre pâton, aplatissez-le vivement et  farinez-le pour faciliter son étalement sur une plaque en bois. Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie de façon à obtenir une pâte bien fine et bien ronde.

4Préchauffez votre four 10 minutes à 250 °C, posez la pâte sur la plaque légèrement huilée, et appliquez votre coulis, la mozzarella émiettée, et les 50 g restant de dés de tomates crus.

5Laissez cuire votre pizza 5 à 6 minutes. Ajoutez quelques feuilles de basilic, éventuellement une goutte de sauce piquante… Et c’est tout !

Les commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour cette recette.

Postez votre commentaire